Seiken Densetsu 2 / Secret of Mana
(existe en version JAP, US & PAL)












Astuces
Reset à la manette
Maintenez  et appuyez simulanément sur StartSelect.

Marcher/courir à l'envers dans une ville
Maintenez  puis délacez-vous, et pour courir à l'envers appuyez en plus sur .

Coffre à coup sûr
Il parfois qu'un ennemi explose plusieurs fois d'affilé, attendez qu'il finisse (parfois c'est assez long), car suite à ce bug, l'ennemi laissera toujours un coffre.

Casque-griffon
Meilleur casque du jeu pour le héros, vous pouvez l'obtenir dans un coffre que laisse les Griffas au Puritas, aussi faites bien attention de ne pas finir le Puritas avant d'avoir obtenu ce précieux casque si vous désirez avoir le meilleur équipement pour le héros.

Meilleur équipement
Hormis le casque-griffon, tous les autres meilleurs équipement s'obtiennent dans des coffres que peuvent vous laisser vos adversaires dans le Fort Mana :
-les Couronnes peuvent être laissé par les Terminators (meilleur casque pour la fille et l'elfe)
-les Cuirasses peuvent être laissé par les Geigneurs (meilleur armure pour le héros)
-les Hermines peuvent être laissé par les Maître Ninjas (meilleur armure pour la fille et l'elfe)
-les Bagues de fée peuvent être laissé par les Maitrelou (meilleur bracelet pour tout le monde)

Shpères d'armes supplémentaires
Durant le jeu, des sphères d'armes vous sont laissés par les boss, différentes sphères vous sont offertes à divers endroit, seulement rien ne vous oblige à les prendre pour continuer, aussi beaucoup de joueurs passent souvent à côté, voici leur localisation :
-après avoir battu Facies Mural, au château de Pandore (sphères de la lance et de l'épée)
-après avoir battu Double Soucis, parlez à Jean chez Lucie (sphère du fouet)
-au hameau Mimi du Haut Pays (sphères de la hache et du gant)
-à Bolet (sphère du javelot)
-à Polaira chez Rudolphe (sphère de la lance)
-dans le palais de glace (sphère du gant)
-dans le palais de feu (sphère de la hache)
-dans les ruines de Nordia (sphères de l'arc, de l'épée et de la lance)
-dans le palais de l'empereur de Nordia (sphères de la hache et du fouet)
-dans le palais des ténèbres (sphère du gant)
-dans la tour d'Aurifera (sphères de la lance et de la hache)
-à Tasnica (sphère de l'épée)
-dans le palais souterrain (sphères du boomerang et de l'épée)

Shpères d'armes supplémentaires
En plus de vous offrir le meilleur équipement du jeu, les ennemis du Fort Mana, peuvent aussi vous laisser des sphères d'armes dans des coffres :
-sphère du gant : Maitrelou
-sphère de l'épée : personne !
-sphère de la hache : Satyro
-sphère de la lance : Tsunami
-sphère du fouet : Terminator
-sphère de l'arc : Metakrab
-sphère du boomerang : Maître Ninja
-sphère du javelot : Geigneur
 
 

Codes Action Replay
7E18 0A02 = curseur fou dans votre menu (injouable)
7ECC xxyy = avoir la lettre/le caractère yy écris dans le nom du perso xx (xx=00 à 05:héros, 0C à 11:fille, 18 à 1D:elfe) (yy=81:a, 82:b, 83:c, 84:d, 85:e, 86:f, 87:g, 88:h, 89:i, 8A:j, 8B:k, 8C:l, 8D:m, 8E:n, 8F:o, 90:p, 91:q, 92:r, 93:s, 94:t, 95:u, 96:v, 97:w, 98:x, 99:y, 9A:z, 9B:A, 9C:B, 9D:C, 9E:D, 9F:E, A0:F, A1:G, A2:H, A3:I, A4:J, A5:K, A6:L, A7:M, A8:N, A9:O, AA:P, AB:Q, AC:R, AD:S, AE:T, AF:U, B0:V, B1:W, B2:X, B3:Y, B4:Z, B5:0, B6:1, B7:2, B8:3, B9:4, BA:5, BB:6, BC:7, BD:8, BE:9, BF:., C0:,, C1:/, C2:', C6:-, C7:%, C8:!, CA:?, CC:), CD::, D5:à, D6:â, D7:ç, D8:é, D9:è, DA:ê, DB:ë, DC:î, DD:ï, DE:ô, DF:ù, E0:û)
7ECC xxyy = avoir l'équipement yy dans la spère d'équipement xx, sauvegardez et rejouez sans l'AR pour équiper et on peut équiper n'importe quoi n'importe où! (xx=24 à 2E:casques, 30 à 3A:armures, 3C à 46:poings) (yy=01 à 14:casques, 16 à 29:armures, 2B à 3E:poignets) (yy=01:Bandana, 02:Ruban, 03:Képi de lièvre, 04:Couvre-chef, 05:Feutre, 06:Képi d'acier, 07:Tiare, 08:Képi de castor, 09:Cagoule, 0A:Képi de tigre, 0B:Bandeau, 0C:Armet, 0D:Casque-licorne, 0E:Casque-dragon, 0F:Casque-canard, 10:Camail, 11:Képi-basilic, 12:Casque fétiche, 13:Casque griffon, 14:Couronne, 16:Salopette, 17:Kimono, 18:Casaque, 19:Haubert, 1A:Complet punk, 1B:Robe kimino, 1C:Salopette chic, 1D:Barde, 1E:Gilet doré, 1F:Gilet de rubis, 20:Complet-tigre, 21:Bikini-tigre, 22:Armure magique, 23:Jaseran, 24:Complet fleuri, 25:Harnois, 26:Corselet, 27:Cape-vampire, 28:Cuirasse, 29:Hermine, 2B:Bague de fée, 2C:Coudière, 2D:Poignet-force, 2E:Bracelet-cobra, 2F:Bande de loup, 30:Bande d'argent, 31:Bande golem, 32:Bague givrée, 33:Collier-lierre, 34:Bracelet d'or, 35:Bague d'acier, 36:Bague-lapis, 37:Bague-gardien, 38:Manchette, 39:Gants ninja, 3A:Bague-dragon, 3B:Bague-guet, 3C:Bague-lutin, 3D:B. fétiche, 3E:Poignet)
7ECC 4884 + 7ECC 4985 + 7ECC 4A80 + 7ECC 4B81 + 7ECC 4C26 + 7ECC 4D82 + 7ECC 4E83 + 7ECC 4F8A + 7ECC 5029 + 7ECC 5127 + 7ECC 5228 = avoir l'inventaire au grand complet, à savoir : Herbex4, Coupe/Désirx4, Bonbonx4, Chocolatx4, la Corde, Nectarx4, Noixx4, Barilx4, le Maillet, le Tambour-Flammy et la Ceinture Mimi
7ECC 5xyz = avoir/obtenir l'arme x au niveau z équipé sur le perso y (x=4:gant, 5:épée, 6:hache, 7:lance, 8:fouet, 9:arc, A:boomrang, B:javelot) (y=0:aucun, 4:héros, 8:fille, C:elfe) (z=0 à 8)
7ECC 6CBF = thunes au maximum
7ECF 0001 = commencer avec l'épée (la scène d'intro est zapé!)
7ECF 0101 = traverser tout (murs, objets, persos!)
7ECF Bx0y = avoir l'arme x forgé au niveau y (x=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot) (y=0 à 8)
7ECF Bx08 = avoir les 9 sphères pour l'arme x (x=8:gant, 9:épée, A:hache, B:lance, C:fouet, D:arc, E:boomrang, F:javelot)
7EEx 0809 = marcher dans les airs votre ombre est en bas mais impossible de passer les portes mais le perso frappe à sa hauteur (x=0:héros, 2:fille, 4:elfe)
7EEx 0yFF = le perso a une autre couleur lorsqu'il se régénère à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y= 2 ou 3)
7EEx 0yFF = l'arme clignote durant une attaque à niveau (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=5 ou 6)
7EEx 80FF = le perso diaprait (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8162 = avoir du niveau 99 pour le personnage x  (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 81FF = niveau 0 pour le perso (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (code giga fou)
7EEx 82BF = puissance de l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 82E7 + 7EEx 8303 = avoir 999 HP pour le perso x au numérateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 84E7 + 7EEx 8503 = avoir 999 HP pour le perso x au dénominateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8663 = 99 points de magie (x=3:fille, 5:elfe)
7EEx 8yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=8:force, 9:agilité, A:santé, B:intellect, C:sagesse)
7EEx 8yFF = délire au compteur d'expérience (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=D à F)
7EEx 90FF = le perso se pétrifie (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 91FF = le perso meurt (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 95FF = gagne les points de vie perdu par l'ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=7:niveau de dégâts, 8:niveau d'attaque)
7EEx 9BFF = le persos frappe tout le temps (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9CFF = gagne un niveau d'arme par ennemi tué par l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEw Cxyz = niveau des magies (w=3:fille, 5:elfe) (x=4:ligne gnome et ondine, 5:ligne athanor et sylphide, 6: ligne luna et dryade, 7:ligne ombre et lumina) (y=0 à 8:puissance en unité de la magie 1 de la ligne) (z=0 à 8:puissance en unité de la magie 2 de la ligne)
7EEw Cxyz = niveau des armes en unités (w=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (x=0:ligne gant et épée, 1:ligne hache et lance, 2:ligne fouet et arc, 3:ligne boomrang et javelot) (y=0 à 8:puissance en unité de l'arme 1 de la ligne) (z=0 à 8:puissance en unité de l'arme 2 de la ligne)
7EEx Dy63 = avoir du 99 pour l'arme y ou passer un niveau d'arme par ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot)
7EEx Dy63 = avoir du 99 à la magie y (x=3:fille, 5:elfe) (y=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, E:ombre, F:lumina)
7EEx ED00 = attaque toujours à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 0001 = avoir le perso x dès le début (x=2:la fille, 4:l'elfe)
7EE3 Cx38 = avoir le groupement de magies x complet pour la fille (x=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, F:lumina)
7EE5 Cx07 = avoir le groupement de magies x complet pour l'elfe (x=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, E:ombre)
 
 

Code Game Génie
16DE A91B ou 16DE 0510 + A91B 0510 = gagner un niveau par ennemi tué

EE28-EDAF       Start new game with 255 GP
6D28-EFDF       Start new game with 32,768 GP
EE28-EFDF       Start new game with 65,280 GP
6F09-8707       Start new game at Level 16
EE6B-8738       Chest in elder's basement in Potos gives you 65360 GP
C274-8764 + C277-8DA4   Staying at the inn in Potos is free if you have enough money
CE5F-5767       Items in the shop at Potos are free if you have enough money
DDEB-E544       Candy costs nothing
DDE3-E044       Overalls costs nothing
DDE8-E9C4       Bandanna costs nothing
DDEC-E9C4       Cup of wishes costs nothing
DDEC-E944       Medical herb costs nothing
DDE7-7047       Wristband costs nothing
DDE8-E144       Hair ribbon costs nothing
DDE8-E1C4       Rabite cap costs nothing
DDEC-E0C4 + DDEC-E034   Faerie walnut costs nothing
DDEC-E044       Royal jam costs nothing
DDEB-E5C4       Chocolate costs nothing
DDAB-E715       Staying at Neko's costs nothing instead of 30
8208-776D       Protection from most hits--SWITCH OFF TO KILL ENEMIES
FOR FOLLOWING CODES, YOU CAN'T SAVE THE HIGHER LEVEL ATTRIBUTES
9C06-81AD       Strength for level 16 is 90
9C06-85DD       Agility for level 16 is 90
9C06-850D       Constitution for level 16 is 90
9C06-856D       Intelligence for level 16 is 90
9C06-85AD       Wisdom for level 16 is 90